Qui sommes nous ?

Saint-Etienne en Partage est une jeune association créée en septembre 2015 par des stéphanois (es) aimant leur territoire et souhaitant en faire la promotion de façon ludique, participative et par la photographie.

L’équipe

• Présidente : Nadine EyraudA la rencontre des stéphanois avec les chipies made in Sainté
  • Secrétaire : Mélanie Vallon
  • Trésorier : Michel Coupat

Sans oublier les membres, partenaires, amis de l’association …  impliqués dans le projet.

Nos missions

Notre objectif est de mettre à disposition une plateforme web de chasse aux trésors avec smartphone (de type geocaching) qui permettra de développer une offre de tourisme participatif en accompagnant les acteurs locaux (habitants, associations, entreprises….) et de :

• S’approprier le territoire par un site web dédié : Saint-Etienne en Partage.
  • Créer des parcours à thème qui valorisent le territoire  (patrimoine, histoire, culture, espaces naturels, savoir-faire, vie locale…)
  • Organiser des Events (rencontres entre joueurs) sur le territoire sur différents thèmes  pour passer du virtuel au réel
  • Faire participer les habitants, associations dans la conception de cette offre de tourisme « alternatif »
  • Promouvoir la destination de notre territoire par la photographie (réseaux sociaux, expositions …)